Greece Tour Show : 3ème jour.

Départ d'Athènes pour Mykonos :

5h35 : le réveil sonne...
Réveil difficile après une courte nuit, mais le bateau n'attend pas !

6h : les bagages sont prêts et notre loueuse est là, à l'heure pour faire le check out de l'appart.
L'attente au métro est de courte durée et le trajet uniquement de 5 stations.

6h45, nous voilà sur le quai, il se trouve à 2 pas du métro et notre bateau aussi !
La marge que l'on avait prise était un peu trop large... mais mieux vaut être en avance qu'en retard !
Après avoir essayé de squater les sièges intérieurs, nous nous retranchons sur le toit pour voir le départ avec le levé de soleil sur Athènes : nice !

7h35 : le ferry part et les photographes sont de sortie.
Les 5 prochaines heures vont servir à planifier les 3 prochains jours sur Mykonos.

10h45 : Sur le ferry, de jeunes américains sont à la biere depuis 9h39... amazing !

13h05 : le ferry arrive à Mykonos.
Nous descendons du bateau et nous nous retrouvons devant une nuée de grecs proposant des chambres, b&b et autres hôtels.
Comme nous avons déjà réservé, nous continuons notre chemin...
Nous arrivons face à des bus qui mènent à Mykonos.
N'ayant pas d'autres choix (car le nouveau port de Mykonos se trouve à l'écart de la ville), nous rentrons dans le 1er bus direction "vieux port". 1,5 km plus loin le bus s'arrête, terminus tout le monde descend (pour 1,4€ par personne c'est un peu limite !)

Bref, nous voilà descendus et finalement pas à la destination souhaitée, en regardant la carte, on peut voir que nous sommes encore très loin de l'hôtel et il ne semble pas y avoir de chemin pour y parvenir.

Heureusement, nous avions décidé de louer une voiture et nous sommes juste en face d'un loueur.
Les papier faits, les valises embarquées, nous voilà partis vers l'hôtel : le White Myth.

Un 1er passage dans la rue et rien, pas de pancarte avec ce nom d'hôtel.
Un 2ème et cela n'est pas mieux... Au 3ème, on décide de rentrer dans un parking qui semble se trouver sur la localisation GPS. Un gars nous accueille et nous signale que c'est 10€ la journée et 5€ la nuit ! Ok nous lui demandons si l'hôtel est bien là, ce qu'il valide. Il nous indique que pour les clients de l'hôtel c'est 10€ tout compris. Il appelle la patrone de l'hôtel pour vérifier que nous en sommes et 10 minutes plus tard la patrone arrive et nous donne les clés de notre petit studio !

La voiture garée, les valises déposées, les clés en poche, nous décidons d'aller explorer le centre ville qui se trouve vraiment à 2 pas.

Les moulins de Mykonos

Après avoir vu les moulins, et le labyrinthe qu'est Mykonos, nous mangeons notre 1ère Pita (sandwich grec avec de la viande, des tomates, oignons).
Fin de la visite vers 16h.

Départ vers une plage du sud (les plus proches de l'appart).
10 minutes de voiture plus loin, nous garons tant bien que mal la voiture (le scooter ou le quad est vraiment plus pratique à garer mais pas forcément plus "safe" à Mykonos) et nous descendons vers la plage.

La plage est pleine de transats et parasols (toutes les plages du sud de Mykonos le sont également). Après de longues hésitations, la plage n'étant plus pleine à cette heure, nous prenons 3 transats près de l'eau.
Le gars arrive et nous dit le prix : 5€/transat.
On en demande 3 et il nous dit c'est 12€, n'ayant que des billets de 50 et lui pas de monnaie, nous arrivons au compromis de 10€.

1ère baignade des vacances et l'eau est chaude et translucide.
Les transats à la sortie de l'eau sont également confortables et un petit vent permet de sécher plus vite.

Retour à l'appart pour une petite douche pour ensuite aller dîner dans le centre. Nous trouvons après 15 bonnes minutes un petit resto sympathique et pas trop cher. Le plat principal, une "souvlaki" au poulet et bacon, traduire une brochette, accompagnée de pommes de terre et tomates.

Une petite balade digestive dans les rues de Mykonos by night et c'est le retour à l'appart.
Demain c'est exploration de la côté nord et ses plages sauvages... La journée a été bien longue.