Greece Tour Show : 16ème jour.

Santorin, 6ème jour :

8h30 : Traditionnel réveil suivi du petit dej' à l'hôtel.

10h : départ pour le village de Pyrgos (village fortifié avec un château)

10h30: Nous commençons l'expédition. Après une bonne heure de tour et détour entre maison habitées, ruines transformées en décharges et église au top de l'entretien, nous pouvons dire que la balade est divertissante mais pas extraordinaire.

11h30 : départ vers l'ancienne citée de Thira.

12h : Nous arrivons au pied de la montagne sur laquelle est construite la cité. Le temps est nuageux pour la première fois et on ne distingue pas le sommet.
Nous faisons le choix de monter avec nos montures d'acier et non à pieds vu l'ampleur de la randonnée et l'heure de la journée.

12h30 : après une montée délicate avec le quad, nous arrivons au sommet où le vent souffle fort et les nuages ne font que passer.
L'entrée du site est de 2€.

13h30 : Il nous faut une bonne heure pour faire le tour du site qui présente plus de ruines et d'explications d'Akroteri. La vue doit être splendide mais nous ne voyons pas le pied de la falaise et encore moins l'horizon.

Pour notre dernier jour, nous décidons de nous diriger vers la plage.
Une plage de sable noir se présente juste à nos pieds : Kamari.
Seulement cette plage est pleine de parasols et se trouve à l'ombre des nuages.

14h : nous décidons de longer la côte pour trouver une plage plus tranquille mais également au soleil. 30 minutes plus tard c'est chose faite, un peu plus au nord.

14h15 : Il y a 3 personnes sur la plage et nous sortons palmes et masques/tubas pour la dernière fois.

17h30 : après une bonne baignade et une activité bac à sable, nous reprenons les scooter/quad pour explorer la côte vers le nord de l'île.

18h30 : quelques criques visitées plus tard, nous nous dirigeons vers le loueur pour rendre nos moyens de transport grecs préférés!

Après quelques passages étroits nous touchons au but.

19h : Retour à l'hôtel douche puis direction le restaurant du soir.
Ce soir le temps n'est pas bon : fort vent + nuages.

22h : après le resto et comme c'est le dernier soir, nous allons prendre une glace mais le temps est tellement mauvais que nous la mangeons en rentrant à l'hôtel.

22h30 : le nez dans les valises nous essayons de faire rentrer toutes les affaires... 3 bouteilles d'Ouzo cela prend de la place !!!